La sophro-analyse // Méloëe Ballandras, sophro-analyse

 

La sophro-analyse est une thérapie brève : compter environ 20H. Efficace, durable et intégrant le corps au mental, cette méthode psychothérapeutique est tournée vers des solutions et permet de comprendre et de libérer les origines des souffrances qui nous font obstacle.

 

"Ce qui est important, ce n'est pas ce qui nous arrive, c'est la manière dont on le prend."

Confucius

 

Nous avons tous une vision différente du monde qui nous entoure. Nous voyons à travers les filtres de notre expérience et de notre histoire. Ces filtres, ces empreintes, positives ou négatives, modifient notre perception de la réalité.

Ces vieilles empreintes prénatales, de la naissance ou de l’enfance font apparaitre :

  • des croyances négatives (je n’ai pas de valeur, je n’ai pas ma place…)
  • des émotions (dévalorisation, culpabilité, peur, tristesse, colère…)
  • des stratégies de survie (je dois être parfait, je dois rester sous contrôle... ) ou de punition (je me sabote, je dénie mes besoins pour être aimé …)
  • des comportements limitants (je me mets très souvent en colère, je travaille trop, j’ai un rapport compulsif avec la nourriture …).

La plupart des problématiques que nous rencontrons dans notre vie d’adulte sont les extensions de ces empreintes passées. Mais nous passons notre temps à nous re-confirmer les croyances dont nous avons oublié l’origine… Le travail thérapeutique consiste à remonter à la source afin de libérer l’empreinte, de la transformer grâce à notre compréhension d’adulte.

En bref, nettoyer ces filtres qui viennent ternir la vision que nous avons de la vie et laisser de nouveau entrer la lumière.

 

Votre âme aux commandes© est une technique qui permet de remonter aux origines de scénarii répétitifs, d’émotions et de comportements limitants afin dans comprendre les empreintes, de les libérer mais surtout de les transformer en comportements positifs. Laissant place progressivement à une autre vision du monde et de soi. Cette technique particulière de « l’âme aux commandes » garantit vraiment aux clients leur libre arbitre : chaque personne, guidée par son âme (son Soi), qui sait et respecte ses capacités psycho-émotionnelles, libère ces empreintes de manière juste dans un parcours sur mesure. 

La sophro-analyse : un peu d'histoire

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance a été développée par Christine Louveau. Christine Louveau a été formée au décodage des mémoires prénatales du Dr Claude Imbert et l’a ensuite enrichi par 16 ans de pratique sur le terrain. Elle a aussi intégré d’autres techniques pour développer la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Elle en a fait une méthode psychothérapeutique complète couvrant tous les domaines où l’âme du client est capable de le conduire. Elle a également mis au point la méthode de « Votre âme aux commandes © » qui respecte totalement le libre arbitre des clients.